L'ESPRIT DE "SIX HEURES DE DECALAGE"
Michèle Boivin
Montréalaise enthousiaste. Tour à tour, guide touristique, avocate, chef d’entreprise, instit passionnée, directrice d’une école d’éducation internationale. Arrivée en France il y a plus de dix ans, j'ai découvert la France au gré de mes envies gourmandes. En 2009, je fonde SIX HEURES DE DECALAGE, d'abord pour partager mes découvertes avec des touristes québécois, puis rapidement pour créer des événements toulousains.
Avec mes 6hD, je voulais jouer les contrastes, marier le côté frais et fringant de l’approche québécoise aux charmes et au chic de la région, pour donner aux événements, un ton inédit.
Tout début 2016, après des années d'organisation d'événements nomades, suivies d'années sédentaires et intenses à accompagner mes parents en fin de vie, il me semblait que j'avais connu ce que la vie offre de plus vrai, de plus simple, de plus beau et de plus précieux. Ma quête de sens pour la suite représentait un véritable défi.
C'est à ce moment que j'arrive au Beyssac. Mon attachement pour le lieu et pour sa propriétaire est immédiat. La porte à la réalisation de mon grand rêve d'accueil s'ouvre. Allumée d'un feu à toute épreuve, avec mes collaborateurs amis ou amour, nous nous sommes mis à trimer, à sarcler, pour cultiver au Beyssac: le sens du partage et de la communauté, les voyages à travers les diversités, l'essence d'une gastronomie montréalaise résolument tournée vers l'alimentation durable et naturelle: une cuisine effervescente qui se renouvelle sans cesse, qui explose de saveurs, de cultures et de couleurs.
SIX HEURES DE DECALAGE, c'est toujours la même fabrique d'événements culturels en région toulousaine, mais maintenant enracinée en un lieu, avec notre propre griffe traiteur 100% nature et une vie culturelle au Domaine du Beyssac.
Prendre SIX HEURES DE DECALAGE, c'est se laisser porter par l'harmonie dans l'air, la nature dans les assiettes, la poésie dans les verres!